AGNIMEL MELESS SERGE
1. Votre meilleur souvenir professionnel ?
Le feedback du Directeur Achat d’une des plus importantes cimenteries de Côte d’Ivoire qui a affirmé qu’il y avait longtemps qu’il avait eu affaire à un véritable manager après mon passage à son bureau.
Alors qu’il était en contrat avec des concurrents, il a fait de mon entreprise son fournisseur N°1 après notre rencontre. Au terme de l’année ce client représentait 40% de notre chiffre d’affaire.
J’ai vraiment eu le sentiment d’avoir fait le job !
2. Pourquoi Global Performance Group?
J’ai rejoint Serge parce que c’est mon homonyme tout simplement ! rire…non, je rigole
Je l’ai rejoint toute suite, d’abord pour l’aventure que Global Performance Group représentait : peu de clients, une offre originale, beaucoup plus de chantiers en cours que de process calés et surtout les nombreux chalenges de ce projet. Nombre de mes proches et celle qui est aujourd’hui mon épouse en premier, me déconseillaient de monter dans ce train, mais j’ai préféré suivre mon intuition et voir ces risques comme autant d’opportunités d’apprendre autre chose, de faire différemment, de grandir à un autre rythme. Quand on n’a pas l’âme d’entrepreneur, il est difficile de quitter un poste de manager et de sauter dans l’inconnu… Alors je ne leur en veux pas.
Quelques mois après, j’ai pris conscience que l’intuition est un élément indispensable pour accompagner nos clients et fait partie de notre ADN.
Vu le succès de Global Performance Group qui devient chaque jour tangible, je pense avoir fait le bon choix !
3. Si vous n’aviez pas été Directeur Associé adjoint que feriez-vous aujourd’hui ?
Coordonnateur des programmes dans l’humanitaire
4. Un manager ou leader inspirant ?
Jésus-Christ de Nazareth est mon modèle car il fait de l’amour le levier de son action quel que soit la situation.
5. Qui aimeriez-vous être pour une journée et pourquoi ?
Si je pouvais le faire, j’aimerais bien être ma femme pour une journée ! C’est à la fois la personne dont je suis le plus proche et parfois celle que j’ai l’impression de comprendre le moins ! Avoir la possibilité de me mettre « vraiment » à sa place, pour vivre, voir, sentir les choses de son point de vue et mesurer les incompréhensions, les malentendus, les différences de perception pour transformer ces oppositions en richesses. Plus facile à dire qu’à faire !
6. Votre motto ?
« Tout travail procure l’abondance, mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette » – Proverbe 14 :23
En effet, le précieux travail d’un homme c’est l’activité car le paresseux ne rôtit pas son gibier.
7. Votre pêché mignon ?
Dormir sans être dérangé
8. Votre addiction digitale ?